Bordeaux: Un trampoline park ouvre ce jeudi, près du Nouveau Stade

INSOLITE Ce 17 décembre, 1700 m2 de surfaces rebondissantes ouvrent au public à Bordeaux-Lac...

Elsa Provenzano

— 

L'installation du trampoline park de Bordeaux se termine.
L'installation du trampoline park de Bordeaux se termine. — Let's jump

Au 49 Pierre Baour à Bordeaux Lac, un Trampoline Park, inspiré d'un concept qui vient des Etats-Unis, ouvre ses portes, ce jeudi 17 décembre. Le centre de 1700 m2 propose cinq activités distinctes, sept jours sur sept, à partir de 10 h. 

Faire du sport sur un trampoline

Le premier espace comprend 33 trampolines pour se défouler en réalisant des sauts libres. Le second est une piscine de 80 m2 remplie de 7500 cubes de mousses et de quatre rampes de lancement pour s'y jeter. Un pôle basket-ball permet de s'adonner au sport sur un sol de trampoline et de «dunker» plus facilement. Un autre permettra de jouer au ballon prisonnier (dodgeball) en se déplaçant sur la surface rebondissante. Et enfin, un espace fitness, avec des cours sur un trampoline géant, ouvrira en mars 2015.

L'entrée à partir de 8 euros

La formule «open jump» qui donne accès à toutes les activités est accessible à partir de 8 euros. Des arbitres veillent au bon déroulement des jeux et à la sécurité des participants, qui doivent être âgés d'au moins cinq ans. Des privatisations sont possibles sur certains espaces et le centre propose aussi au 5-13 ans de venir fêter leur anniversaire sur place.

Les entrepreneurs à l'origine du projet, initié il y a un an environ, sont Bordelais et ont décidé de s'implanter à Bordeaux Lac car ils estiment que c'est un quartier en plein développement, proche du  Nouveau Stade. Ils envisagent de créer d'autres centres du même type ailleurs en France, si le concept est un succès.