«Ce n'est pas une contre-performance de ne prendre qu'un point à Metz»

FOOTBALL Dans un match sans grand relief, Bordeaux a pris un point à Metz, mercredi, lors de la 16e journée de Ligue 1. Un point qui doit être bonifié, annonce Willy Sagnol...

A Metz, Floréal Hernandez

— 

Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux
Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux — NICOLAS TUCAT/AFP

Qu'est ce qu'il a manqué à votre équipe pour obtenir un meilleur résultat face à Metz?

Il a manqué d'efficacité dans le dernier geste technique notamment en première mi-temps. Durant celle-ci, en ayant eu un peu plus de lucidité sur les dernières passes, on aurait pu concrétiser une certaine domination. Après sur la deuxième mi-temps, Metz a eu un jeu beaucoup plus direct et l'entrée de Maïga nous a faits du mal. Là, les Messins ont montré que depuis le début de saison, à part le PSG, il n'y a pas grand monde qui est venu prendre des points ici. Notre point ne sera important que s'il y a une victoire ce week-end face à Lorient.

>>> Metz-Bordeaux où le match entre les frères gardiens Johann et Cédric Carrasso.

Vous n'avez pas su répondre aux duels proposés par les Messins.

En deuxième mi-temps, oui. On a eu une petite baisse physique -Cheick Diabaté a encore mal au genou, Thomas Touré, il y a trois mois personne ne le connaissait et depuis il joue tous les matchs...- et contre une équipe qui joue sur les duels, l'intensité, ça devient vite compliquer. J'ai un petit goût amer parce qu'on aurait dû avoir plus de lucidité offensive ou défensive, on a été un peu naïf parfois. En octobre, dans notre période un peu difficile, c'est un match que l'on aurait perdu. Ramener un point de Saint-Symphorien, je pense que c'est plutôt un bon résultat pour nous. C'est le deuxième match où l'on ne prend pas de but, c'est important pour nous.

C'est encore face à une équipe de seconde moitié de tableau où vous perdez à l'extérieur...

(Il coupe) Metz à part le PSG, personne n'est venu gagner ici. Metz à domicile n'est pas une petite équipe. Ils en sont à quinze points à domicile. C'est peut-être une équipe plus en difficulté à l'extérieur mais à domicile, elle fait le plein quasiment à chaque fois [quatre succès, trois nuls, un revers]. Ce n'est pas une contre-performance de venir prendre un point ici.