Bordeaux: Ces 5 restaurants servent les fêtards au delà de 23h

BONS PLANS Petite sélection de 20 Minutes pour casser une graine tard dans la soirée, les vendredis et samedis…

Elsa Provenzano

— 

Le restaurant de l'IBoat accueille des clients jusqu'à minuit.
Le restaurant de l'IBoat accueille des clients jusqu'à minuit. — E.Provenzano / 20 Minutes

S’attabler jusqu’au bout de la nuit n’est plus chose possible, comme il y a quelques années. La majorité des restaurants n’accueillent plus de clients après 23h, ce qui est un peu juste après un concert, un spectacle ou une séance de cinéma. 20 Minutes vous a listé, de façon non exhaustive, les établissements qui servent encore au delà, entre 23h30 et 1h le week-end, pour rassasier les fêtards.

Le plus connu. Le Cochon Volant, 22 place des Capucins sert jusqu'à 1h du matin. Il propose une cuisine très généreuse qui plaira aux viandards, entre le quartier de la Gare et de la Victoire.Les tarifs commencent aux alentours de 15 euros.

Le plus traditionnel. Chez Le Pépère, dans le quartier Mériadeck, juste à côté du cinéma UGC on sert aussi jusqu'à 1h. Ce bar à vins propose des tapas, des assiettes de charcuteries et de fromages. Les tarifs vont de 7 euros pour le camembert à 17 euros pour le foie gras maison épicé.

Le plus « rive droite » The Central Pub, 7 quai de Queyries, non loin du cinéma Mégarama, reçoit aussi des clients affamés jusqu'à 1h. Les salades commencent à 10 euros. Les burgers vont de 12 à 17 euros.

Le plus branché. L’IBoat, amarré au Bassin à flot N°1 quai Armand Lalande, accepte des clients dans son restaurant jusqu'à minuit. Une adresse qui permet de jouir d'une belle vue sur les Bassins à flot. Les tarifs des plats se situent autour de 15 euros et les tapas entre 5 et 10 euros.

Le plus new-yorkais. 5th d’Avenue, 10 rue Montesquieu, dans le quartier des Grands Hommes, accueille des clients pour dîner jusqu'à 23h30. Les plats sont affichés entre 12 et 15 euros et des formules sont aussi proposées.