Ligue 1: Francis Gillot, ancien coach des Girondins de Bordeaux va signer en Chine

FOOTBALL L’ex-entraîneur de Bordeaux va décoller ce mercredi pour le club de Shanghai où sont passés Tigana, Anelka et Drogba…

M.N.

— 

René Lobello (à g.) aux côtés de Francis Gillot lors du match entre les Girondins de Bordeaux et le Dynamo Kiev, le jeudi 21 février 2013.
René Lobello (à g.) aux côtés de Francis Gillot lors du match entre les Girondins de Bordeaux et le Dynamo Kiev, le jeudi 21 février 2013. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Francis Gillot va reprendre du service. L’ex-entraîneur des Girondins (2011-2014) ira entraîner en Chine, au club de Shangai Shenhua. Gillot sera entouré de ses deux fidèles adjoints, René Lobello et Alain Bénédet, avec qui il travaille depuis presque sept ans.

Ils décolleront ce mercredi pour Shanghai afin de découvrir le club et ils retourneront en Chine en janvier pour la pré-saison puisque le championnat démarre en mars. Le club de Shanghai Shenhua devrait officialiser l’information jeudi.

L’ancien club de Tigana, Anelka et Drogba

Jean Tigana, prédécesseur de Gillot aux Girondins, avait également officié à Shanghai Shenhua en 2011-2012. Laurent Leroy, ancien joueur de Bordeaux ainsi que Nicolas Anelka et Didier Drogba ont également joué ces dernières saisons dans ce club.

Un temps annoncé à Bastia pour remplacer Claude Makelele, démis de ses fonctions, Gillot n’a finalement pas été choisi par le club corse. Ce sera la quatrième expérience du Nordiste à la tête d’une équipe professionnelle après Lens (2005-2007), Sochaux (2008-2011) et Bordeaux.