Top 14: Les demi-finales se disputeront dans le nouveau stade de Bordeaux

RUGBY Ce sera la première fois que le Nouveau stade de Bordeaux sera utilisé pour des matchs de rugby…

M.N.

— 

Le Nouveau stade Bordeaux vu du ciel, avec le Lac en arrière-plan.
Le Nouveau stade Bordeaux vu du ciel, avec le Lac en arrière-plan. — Philippe Caumes

Et c’est Bordeaux qui a gagné. En bataille avec Marseille et Nice pour accueillir les demi-finales du Top 14 les 5 et 6 juin prochain, le Nouveau Stade a convaincu la Ligue Nationale de Rugby (LNR) d’être l’hôte pour cet événement, qui avait été organisé à Lille et à Nantes lors des deux précédentes saisons.

Les places seront mises en vente à la fin du mois de janvier

«Les demi-finales du TOP 14 font leur retour dans l’un des berceaux historiques du rugby à l'occasion de cette édition 2015, s’est félicité le président de la LNR, Paul Goze. Le Nouveau Stade de Bordeaux alliera accessibilité, modernisme et convivialité et accueillera du rugby pour la première fois de sa jeune histoire en inscrivant les demi-finales du TOP 14 dans son programme inaugural.

C'est un magnifique défi pour la LNR, à la hauteur de celui qui opposera les quatre équipes qui auront la chance de fouler cette pelouse. Je tiens à souligner l’engagement très fort de la municipalité et de la communauté urbaine de Bordeaux pour accompagner la LNR dans l’organisation et la promotion de l’évènement, et faire vivre la ville au rythme du rugby pendant tout un week-end. Cela a été un élément particulièrement important dans le choix du Comité Directeur.»

Les premières places seront mises en vente auprès du grand public fin janvier 2015. Les rencontres sont programmées les vendredi 5 juin 2015 à 21H00 et samedi 6 juin 2015.