Gironde: Un médecin soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur ses patientes

JUSTICE Un quinquagénaire originaire de Quinsac, ville située à 30 minutes de Bordeaux, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles puis incarcéré...

E.P.

— 

Palais de justice. Illustration.Photo : Sebastien Ortola
Palais de justice. Illustration.Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles, un médecin quinquagénaire de Quinsac, qui bénéficie toujours de la présomption d'innocence à ce stade de la procédure, a été placé en détention provisoire, indique le journal Sud-Ouest.

«Palpations»

La police a commencé à s'intéresser au médecin au printemps dernier quand une jeune patiente a déposé plainte suite à un geste inapproprié lors d'une consultation. Une dénonciation de délit imaginaire selon le docteur qui a déposé plainte à son tour. D'autres patientes entendues parlent de «palpations, pressions digitales et autres gestes déplacés».

«Des gestes à caractère sexuel»

Les investigations ont connu un rebondissement il y a peu, quand une adolescente de l'entourage amical du médecin a confié que régulièrement, depuis plusieurs années, le médecin avait envers elle des «gestes à caractère sexuel».

L'avocat du médecin,  Me Jean Gonthier, a fait appel de la décision d'incarcération. «Nous plaiderons mardi avec confiance devant la chambre de l'instruction», a-t-il déclaré.