Bordeaux: Le compagnon de l'étudiante Girondine tuée à Barcelone a été interpellé

FAITS DIVERS L'ami de la jeune étudiante originaire de Saint-André-de-Cubzac et retrouvée morte à Barcelone a été arrêté au domicile de sa mère, à Pau..

E.P. avec AFP

— 

La police espagnole a annoncé qu'une jeune Française avait été retrouvée morte à dans un hôtel à Barcelone
La police espagnole a annoncé qu'une jeune Française avait été retrouvée morte à dans un hôtel à Barcelone — Javier Soriano AFP

Agé de 24 ans et originaire de Mérignac (en Gironde), le jeune homme était recherché par les policiers français et espagnols, après la mort de sa compagne, une jeune étudiante originaire de Saint-André-de-Cubzac, retrouvée morte dimanche dans un hôtel de Barcelone.La chambre avait été réservée au nom du jeune homme. Il a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, au domicile de sa mère, à Pau-Lescar et a été placé en garde à vue. D'importants moyens avaient été déployés depuis le week-end pour retrouver sa trace.

Des tendances suicidaires suspectées

Le parquet de Bordeaux avait ouvert lundi après-midi une information judiciaire contre X pour homicide volontaire, tandis que l'enquête était confiée à la gendarmerie. Côté espagnol, une enquête pour homicide volontaire a également été ouverte.

Les investigations ne font que commencer mais selon une source proche de l'enquête, des tendances et intentions suicidaires avaient été relevées chez les deux protagonistes, et constitueraient une piste.