Il abusait des malades sous anesthésie

JUSTICE Un brancardier bordelais a été condamné à trois ans de prison ferme, vendredi dernier, pour avoir abusé de deux...

©2006 20 minutes

— 

Un brancardier bordelais a été condamné à trois ans de prison ferme, vendredi dernier, pour avoir abusé de deux fillettes de 3 et 4 ans et d'une septuagénaire, entre février et juillet 2003, à la clinique Tourny. Il avait été surpris en flagrant délit sur le parking de la clinique, une petite fille nue dans les bras. Chargé de transporter les malades jusqu'au bloc opératoire, il abusait de ses victimes alors qu'elles étaient sous anesthésie. Le brancardier, qui avait déjà effectué trois mois de détention provisoire, a été incarcéré immédiatement à l'issue de l'audience. Selon leurs avocats, les deux premières victimes avaient tenté de dénoncer les faits, mais la direction de la clinique ne les aurait pas prises au sérieux.

peines Outre la prison, le brancardier a été condamné à verser 28 000 euros à chacune des trois victimes. Une interdiction définitive d'exercer dans un établissement de soins lui a été signifiée, ainsi qu'une obligation de se soigner.