Bordeaux, 27 mars 2012. - Entree de la Prefecture de la Gironde. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 27 mars 2012. - Entree de la Prefecture de la Gironde. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

COMMERCE

Bordeaux: Le restaurant La Jet Set fermé par la préfecture après un contrôle d'hygiène

Un arrêté préfectoral du 5 novembre suspend les activités d'un restaurant situé sur le cours de la Marne...

Le préfet de la Gironde a pris un arrêté ce mercredi prononçant la suspension provisoire des activités du restaurant «La Jet-Set», situé au 91 cours de la Marne à Bordeaux, après un contrôle d'un technicien de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), le mardi 28 octobre 2014.

«Manquements graves aux règles d'hygiène»

«Il a pu constater de graves manquements aux règles d'hygiène et de fonctionnement, pouvant porter atteinte à la santé et à la sécurité du consommateur, tels que l'absence totale de traçabilité et de date de fabrication de l'ensemble des denrées, l'importation illégale de viande de brousse et le défaut de maintenance des groupes froids», écrit la préfecture dans son communiqué.

Le restaurant pourra rouvrir ses portes après le constat par les agents de la DDPP de la réalisation effective de toutes les mesures correctives exigées par l'arrêté préfectoral.

Depuis début 2014, 1119 contrôles ont été menés par les services de la préfecture. Ils ont donné notamment lieu à 9 fermetures administratives ou suspensions d'activité, 162 avertissements, 76 demandes de mise en conformité et 104 procès verbaux, dont une majorité pour défaut d'hygiène ou date limite de consommation dépassée.