Landes: Un nageur porté disparu

FAITS-DIVERS Ne le voyant pas revenir, sa femme a donné l’alerte samedi soir. Elles n'ont pour l'instant toujours pas permis de le retrouver…

Mickaël Bosredon
— 
Des personnes profitent du soleil sur une plage de Pornic en Loire Atlantique le 19 10 2014. Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA
Des personnes profitent du soleil sur une plage de Pornic en Loire Atlantique le 19 10 2014. Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA — SIPA

Un nageur était toujours porté disparu ce lundi matin. L’alerte a été donnée samedi vers 18 heures, sur la plage de Contis (Landes). Une femme ne voyant pas revenir son ami parti nager, s’est inquiétée et a prévenu les secours. D’importants moyens ont été déployés pour retrouver l’homme, samedi soir et dimanche, mais ils se sont pour le moment révélés infructueux.

Un hélicoptère de la base de Cazaux, équipé d’une caméra à vision nocturne, avait pourtant été déployé dès samedi soir, tandis que les pompiers sillonnaient la plage à la recherche du disparu.

Quatre noyades mortelles en octobre

Un touriste autrichien de 45 ans s’était noyé au large de cette même plage le 18 octobre dernier. Quatre personnes en tout sont mortes noyées le long du littoral Atlantique en Aquitaine durant le mois d’octobre. Les températures particulièrement élevées ont en effet amené la foule sur les plages du Sud-Ouest, alors que la période de surveillance des plages était terminée.