Bordeaux: Les sièges du Nouveau stade commencent à être installés

FOOTBALL La pose des sièges du Nouveau stade de Bordeaux a commencé. Les supporters girondins veulent par ailleurs déployer un tifo géant et historique à l'occasion du dernier match à Chaban-Delmas, le 9 mai 2015...

Mickaël Bosredon
— 
La pose des sièges a commencé dans l'enceinte du Nouveau stade de Bordeaux
La pose des sièges a commencé dans l'enceinte du Nouveau stade de Bordeaux — Nouveau stade de Bordeaux

La pose des sièges, au niveau de «la volée haute», vient de commencer, nous apprend ce vendredi le site du Nouveau stade de Bordeaux.

La pose des sièges sur la volée haute de l'enceinte est désormais enclenchée #NouveauStadeBordeaux #chantier pic.twitter.com/5hnUQAiKQV
— NouveauStadeBordeaux (@Stade_Bordeaux) October 31, 2014



Le chantier continue donc d'avancer à grands pas, en vue de l'inauguration de l'enceinte le 23 mai 2015, pour le dernier match de la saison 2014/2015 de Ligue1, entre Bordeaux et Montpellier.

Le principal club des supporters des Girondins, les Ultramarines, annonce par ailleurs sur son blog qu'il lance, à partir du prochain match Bordeaux-Toulouse, une campagne de collecte de fonds via la vente de cartes postales, afin de financer la réalisation d'un tifo (animation visuelle) géant. Ce dernier sera déployé à l'occasion du dernier match du club dans l'enceinte de Chaban-Delmas, programmé le 9 mai 2015. Bordeaux recevra Nantes.