Bordeaux: Ouverture du restaurant de Joël Robuchon début décembre

GASTRONOMIE Le célèbre restaurateur s’est allié avec Bernard Magrez pour ouvrir un restaurant qui fera aussi chambre d’hôtes, «La Grande maison». Les réservations en ligne sont possible dès maintenant…

Mickaël Bosredon

— 

La façade de La grande maison, restaurant gastronomique de Bernard Magrez et Joël Robuchon à Bordeaux
La façade de La grande maison, restaurant gastronomique de Bernard Magrez et Joël Robuchon à Bordeaux — B.MAGREZ

C’est au cœur de Bordeaux, au 10, rue Labottière, dans un hôtel particulier tout en pierre et situé face à l’Institut Culturel de Bernard Magrez que va ouvrir La Grande Maison. L’établissement proposera six chambres luxueuses, un restaurant gastronomique signé Joël Robuchon, et de grands vins d’exception.

L’art y sera mis à l’honneur sous toutes ses formes: «L’art de la gastronomie, l’art du vin, les arts de la table (Baccarat, Christofle…), l’art de la décoration avec des artisans français (Pierre Frey, passementerie Lesage…) et du mobilier d’époque, produits Hermès dans les salles de bain, et bien sûr l’art de recevoir, du service attentionné et sur mesure» annonce Bernard Magrez dans un communiqué de presse, ce mardi.

Une carte des vins unique au monde

Deux salles à manger accueilleront 45 couverts  et un espace lounge bar de 25 couverts sera également ouvert, supervisés par le chef le plus étoilé du monde. Les plats signatures de Joël Robuchon et quelques recettes du terroir bordelais, incluant l’entrecôte aux sarments du Médoc revisitée, seront notamment au menu.

Outre les quatre Grands Crus Classés de Bernard Magrez, le sommelier de La Grande Maison proposera notamment les 259 Grands Crus Classés de Bordeaux et assimilés (Pomerol et Bourgeois): une carte unique au monde. L'ouverture est progrmméepour le 9 décembre. Il est déjà possible de réserver en avant-première.

Réservation en ligne sur le Site web: www.lagrandemaison-bordeaux.com