Girondins: Quand Willy Sagnol prône l’isolement médiatique

FOOTBALL Le coach des Girondins a décidé de bloquer la communication de ses joueurs en dehors du traditionnel point presse d’avant-match…

M.N.

— 

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol, le 10 octobre 2014, au Salon de l'Auto.
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol, le 10 octobre 2014, au Salon de l'Auto. — DR

Ce match nul contre Caen ne l’a pas fait rire du tout. Très énervé après la rencontre, Willy Sagnol, le coach girondin, a décidé de prendre des mesures d’isolement médiatique avant le déplacement de samedi au PSG.

Si les entraînements seront toujours ouverts au public, sauf, comme d’habitude la séance de mise en place de veille de match, les joueurs sont privés d’entretiens individuels et ne s’exprimeront pas en dehors du traditionnel point presse d’avant-match.

«Il ne s’agit que de cette semaine»

«Cette semaine, il n’y aura que le point presse, mais il ne s’agit que de cette semaine», a précisé l’attachée de presse du club, laissant sous-entendre que la mesure prise par l’entraîneur était exceptionnelle.

Plutôt inattendue, cette décision de Sagnol s’inscrit dans la continuité de la réaction d’après-match du technicien. «On est dans le dur, avait-il concédé dimanche. Il va falloir réagir rapidement car samedi il y a un petit voyage à Paris. Si on y va avec notre sac, ce serait bien de ne pas revenir avec une valise supplémentaire.» En recentrant ses joueurs sur leurs performances, Sagnol espère bien qu’ils ne s’éparpilleront pas. Pour qu’ils évitent de rentrer avec un bagage supplémentaire.