Bordeaux: Le Crédit Agricole d’Aquitaine confirme son implantation aux Bassins à Flot

ENTREPRISE Le groupe va investir l’emplacement de l’actuelle usine Lesieur d’ici à 2018…

Mickaël Bosredon

— 

Grues de chantier dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux
Grues de chantier dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux — E.Provenzano/20Minutes

Le Crédit Agricole d’Aquitaine a confirmé ce lundi dans un communiqué sa décision d’implanter son futur siège social sur l’emplacement de l’actuelle usine Lesieur des Bassins à Flot à Bordeaux. Le siège de la banque se situe actuellement boulevard Wilson.

«Le projet va pouvoir désormais entrer dans une phase de concrétisation» indique le groupe, qui précise qu’il va procéder au «lancement d’un processus d’association et d’implication des futurs utilisateurs du siège – salariés, administrateurs – afin que chacun puisse, s’il le souhaite, participer à la définition des principes d’aménagement.»

Un concours d’architectes va également être lancé, pour un choix du lauréat d’ici mars 2015, «avec un objectif d’emménagement au premier trimestre 2018.»

Entre 40 et 50 millions d'euros d'investissement

«Une attention toute particulière sera portée sur l’aspect environnemental, l’intégration de ce nouveau site au coeur d’un secteur en profonde mutation, mais également sur l’adaptation et l’ergonomie de conditions de travail innovantes.»

Le Crédit Agricole d'Aquitaine emploie 2.500 personnes, dont 500 au siège social. Le futur bâtiment devrait comporter essentiellement trois à quatre niveaux. L'investissement serait de l'ordre de 40 à 50 millions d'euros.