Fillette tuée en Gironde: Le conducteur alcoolisé écroué

FAITS DIVERS Le conducteur responsable d’un accident mortel vendredi dans le Médoc a été écroué. Il a été contrôlé positif au test d’alcoolémie…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. — Vincent Wartner/20 Minutes

Un automobiliste de 21 ans, qui conduisait en état d'alcoolémie au moment d'un accident qui a coûté la vie à une fillette de 3 ans, vendredi en Gironde, a été mis en examen et placé en détention, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L'homme avait été placé en garde à vue après l'accident, survenu peu après 15h à un carrefour près de Saint-Estèphe, dans le Médoc. Sa fourgonnette, après un apparent défaut de stop à un carrefour, avait percuté une voiture transportant un père et ses deux filles de 2 et 3 ans.

La sœur de la fillette et son père toujours hospitalisés

L'une d'elles avait succombé sur place à ses blessures. Sa soeur et son père étaient toujours hospitalisés lundi dans un état grave. Deux occupants de la fourgonnette avaient été légèrement blessés.

Le conducteur présentait une alcoolémie de 0,44 mg par litre d'air expiré, soit environ 0,88 grammes par litre de sang. Au terme de sa garde à vue, le conducteur, qui circulait aussi sans assurance, a été mis en examen dimanche pour homicide involontaire lors de la conduite d'un véhicule à moteur, aggravé par conduite sous l'empire d'un état alcoolique, a-t-on précisé auprès du parquet.

La fourgonnette incendiée dans la nuit de dimanche à lundi

Le jeune homme, qui encourt sept ans de prison et 100.000 euros d'amende, a été placé en détention provisoire.

Détail troublant: sa fourgonnette, qui avait été saisie et placée dans un garage, a été incendiée dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.