A Bordeaux, le 7 juillet 2014, les deux crÈateurs du site de location de bateaux entre particuliers  appelÈ Samboat.
A Bordeaux, le 7 juillet 2014, les deux crÈateurs du site de location de bateaux entre particuliers appelÈ Samboat. — Samboat

ECONOMIE

Bordeaux: Samboat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, veut lever des fonds

L'entreprise lance une campagne de financement participatif ce mercredi pour récolter 200.000 euros...

Samboat, une plateforme bordelaise de location de bateaux entre particuliers, créée par deux Girondins en avril 2014 cherche à récolter 200.000 euros en lançant une campagne de crowdfunding ce mercredi.

Le principe de Samboat

Partant du constat que les bateaux de plaisance coûtent cher à leurs propriétaires alors qu'ils sortent peu en mer, les deux entrepreneurs ont créé le site Samboat.fr, qui permet aux particuliers de louer un bateau à moteur, un voilier ou un catamaran «jusqu'à 40 % moins cher que chez un professionnel», selon l'entreprise.

250 bateaux enregistrés depuis le lancement

Accompagnée par l'Auberge numérique, la société a enregistré plus de 250 bateaux à louer depuis son lancement. La majorité des locations, possibles sur toute la France, se sont faites en Aquitaine, en Bretagne et sur la Côte d'Azur. Les bateaux loués mesurent entre 4 et 30 mètres et sont loués entre 76 et 4.000 euros par jour.

Un appel aux particuliers pour se développer en Europe

«Chacun peut soutenir les valeurs de l’économie collaborative et du nautisme en devenant actionnaire, moyennant un investissement minimal de 510 euros», expliquent les créateurs dans un communiqué. SamBoat lance sa campagne de levée de fonds sur la plateforme Happy Capital, société girondine spécialiste du financement participatif.
SamBoat recherche 200.000 euros afin de continuer son développement en France et de partir à la conquête du marché européen.