Bordeaux: Le colis suspect à la gare était une valise appartenant à un homme grièvement blessé

FAITS DIVERS Un périmètre de sécurité a été établi à la gare Saint-Jean ce lundi matin, en raison de la présence d'un bagage abandonné, qui appartenait à un homme ayant fait un malaise quelques heures plus tôt…

Mickaël Bosredon
— 
La gare Saint Jean de Bordeaux
La gare Saint Jean de Bordeaux — Derrick Ceyrac AFP

Le colis suspect qui a entraîné une fermeture du secteur de la gare Saint-Jean, ce lundi matin peu avant 9h, était en fait une valise et un sac à dos abandonnés, a confirmé la préfecture à 20Minutes. Ils appartenaient à un homme de 33 ans, trouvé avec une grave blessure à la tête quelques heures plus tôt, rue Charles Domercq à proximité de la gare. Les pompiers ont confirmé à 20 Minutes être intervenus vers 4h40 pour secourir l'individu, qui a été transporté au CHU Pellegrin dans un état grave. L’homme a été réanimé par l'équipe d'urgentistes qui l'a pris en charge, révèle Sudouest.fr. Il aurait fait une chute suite à un malaise cardiaque.

Un périmètre de sécurité a été établi, et le service de déminage est intervenu sur place, puis a fait exploser la valise et le sac à dos. Ils ne contenaient que des effets personnels. Le dispositif a été levé à 9h30. Les tramways de la ligne C en direction de Bègles ont eu pour terminus la place des Quinconces une partie de la matinée, en raison de cette alerte. En revanche, le trafic ferroviaire n'a pas été impacté.