Lacanau: Un jeune homme de 26 ans s'est noyé samedi

FAITS DIVERS Alors qu'il se baignait avec son amie sur la plage Sud de Lacanau, un jeune homme de 26 ans est décédé...  

E.P.

— 

Bordeaux, 1er mai 2012. - Un hélicoptere de la gendarmerie nationale. Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 1er mai 2012. - Un hélicoptere de la gendarmerie nationale. Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES
Selon les informations du Journal Sud-Ouest, un jeune homme de 26 ans s'est trouvé en difficulté sur la plage Sud de Lacanau et est décédé peu après l'intervention des secours, samedi en fin d'après-midi. Le jeune homme et son amie, une jeune femme de 29 ans,

se baignaient à environ 400 mètres du poste de secours, fermé depuis plusieurs semaines après la fin de la période estivale. Ils se sont trouvés en difficulté dans l'eau et un troisième baigneur s'est porté à leur secours mais s'est lui aussi trouvé en difficulté, selon la préfecture maritime de l'Atlantique. Ce dernier et la jeune femme ont finalement réussi à regagner la plage mais l'homme de 26 ans a été emporté par le courant.

Les secours sont intervenu rapidement et ont hélitreuillé le jeune homme qui a été ramené inanimé sur la plage où une équipe du Samu l'a immédiatement pris en charge. Il n'a pas pu être réanimé en dépit des efforts de l'équipe médicale.La jeune femme a été transportée à la clinique d'Arès par les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.