Girondins: Avis chirurgical demandé pour Sané

FOOTBALL Le capitaine de Bordeaux, qui souffre d’un genou, ne sait toujours pas quand il va pouvoir reprendre l’entraînement…

M.N.

— 

Lamine Sané qui ouvre le score pour Bordeaux face à l'Apoel Nicosie, le 24 octobre 2013.
Lamine Sané qui ouvre le score pour Bordeaux face à l'Apoel Nicosie, le 24 octobre 2013. — S. Ortola

C’est l’incertitude totale. Lamine Sané, 27 ans, défenseur et capitaine des Girondins, est bloqué dans les couloirs de l’infirmerie du Haillan. Victime d’une douleur à un genou, il est mis au repos depuis une semaine et a déjà manqué les matchs à Saint-Etienne et contre Rennes. Alors que l’on avait évoqué dans un premier temps une absence d’un mois afin d’effectuer une intervention chirurgicale (arthroscopie?), Willy Sagnol, son entraîneur, avait indiqué qu’il pourrait reprendre vite.

Sertic a repris ce mardi matin

Lundi soir, le club des Girondins a finalement indiqué que son défenseur allait consulter un chirurgien afin de voir si une intervention chirurgicale était nécessaire ou non. Si cela devait être le cas, Tiago Ilori devrait être régulièrement aligné aux côtés de Pallois, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs. Par ailleurs, le vice-capitaine, Grégory Sertic, dont on espérait la reprise cette semaine et le retour à Reims vendredi, a bel et bien participé à l'entraînement collectif de ce mardi matin. Il devrait postuler pour le match de vendredi.