Orthez: La maternité fermée après un accident lors d'un accouchement

FAITS DIVERS Depuis ce samedi, la maternité d'Orthez est fermée après un accident lors de la prise en charge d'une patiente...

E.P.

— 

Orthez ( Pyrenees-Atlantiques)
Orthez ( Pyrenees-Atlantiques) — Google Map

Selon les informations du journal Sud Ouest, la maternité d'Orthez est fermée depuis ce samedi et jusqu'à nouvel ordre, après un grave accident lié à une anesthésie. L'Agence régionale de santé qui mêne une enquête administrative aurait confirmé cette fermeture.La jeune femme de 28 ans venue accoucher à la clinique privée Kapa se trouve dans un état critique et a été transférée à l'hôpital de Pau. Le nourrisson est lui hors de danger.

Tous les accouchements transférés vers d'autres hôpitaux

Dès samedi, les accouchements ont été transférés vers les hôpitaux de Pau, Dax et Bayonne sur décision du directeur de l'hôpital d'Orthez. Une fermeture «normale» prolongée ce lundi par le directeur de l'ARS «le temps d'évaluer les causes» du drame, apprend t-on en lisant le quotidien régional.

Dès ce lundi, une mission d'inspection et de contrôle de médecins de l'ARS était menée à la clinique et à l'hôpital d'Orthez. Parallèlement à l'enquête administrative, une plainte a été déposée auprès du procureur de la République.