Sénatoriales: Rien ne bouge en Gironde

ELECTIONS Les six sortants ont été réélus...

Mickaël Bosredon

— 

Paris le 23 janvier 2012. Illustration seance hemicycle Senat lors du debat sur la proposition de loi sur la reconnaissance du genocide armenien.
Paris le 23 janvier 2012. Illustration seance hemicycle Senat lors du debat sur la proposition de loi sur la reconnaissance du genocide armenien. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Election sans surprise du côté de Bordeaux, où rien ne bouge dans le département de la Gironde à l'issue de ce renouvellement partiel des sénateurs. Les six élus sortants, trois ancrés à gauche, et trois à droite, se représentaient. Les six ont été réélus ce dimanche à l'issue du scrutin.

 

Du côté de l'UMP, Gérard Cesar, Marie-Hélène des Esgaulx et Xavier Pintat l'emportent. Au PS, Alain Anziani, le maire de Mérignac, Françoise Cartron et Philippe Madrelle, également président du Conseil général, repassent.

Au décompte des voix, la liste «Unis pour la Gironde» (UMP) arrive en tête avec 47,8% des suffrages, devant la liste «Ensemble, proche de nos territoires» (PS) qui récolte 35,95% des voix.