Bordeaux: Incendie dans un immeuble de la rue Voltaire

FAITS DIVERS Le feu s'est déclaré dimanche matin au 5, rue Voltaire, dans le centre-ville, où se situe un magasin de vêtements et deux étages d'habitation...

Mickaël Bosredon

— 

Intervention des pompiers lors d'un incendie rue Voltaire à Bordeaux le 28 septembre 2014
Intervention des pompiers lors d'un incendie rue Voltaire à Bordeaux le 28 septembre 2014 — M.BOSREDON/20MINUTES

Un incendie s’est déclaré ce dimanche matin, au 5 rue Voltaire, dans l’hyper-centre de Bordeaux. La rue Voltaire se situe entre le cours de l’Intendance et le marché des Grands-Hommes.

C’est dans la cage d'escalier de l'immeuble, qui abrite au rez-de-chaussée un magasin de vêtements, Chemins Blancs, et deux étages d’habitation, que le feu se serait déclaré.

«Je suis passé dans la rue vers 10h40, raconte le voisin qui a donné l’alerte, quand tout à coup j’ai vu de la fumée s’échapper de la porte de l’immeuble. Je l’ai touchée, elle était brûlante. Lorsque je l’ai ouverte, le feu s’est propagé à l’extérieur.»

L’homme a alerté les secours qui sont arrivés sur place «en cinq-six minutes.» L’évacuation des résidents de l'immeuble, une femme de 47 ans et un homme de 54 ans, s’est faite par la grande échelle. Ils ont été légèrement incommodés par les fumées. Le feu était maîtrisé vers 11h30.