Lamine Sané qui ouvre le score pour Bordeaux face à l'Apoel Nicosie, le 24 octobre 2013.
Lamine Sané qui ouvre le score pour Bordeaux face à l'Apoel Nicosie, le 24 octobre 2013. — S. Ortola

FOOTBALL

Girondins: Lamine Sané indisponible pendant un mois?

Bordeaux pourrait perdre pour plusieurs matchs son capitaine, qui souffre d’un genou…

«Lamine Sané a un souci à un genou mais on ne sait pas encore pour Saint-Etienne.» A deux jours du déplacement chez les Verts, Willy Sagnol, le coach girondin, s’est montré inquiet pour son capitaine. Dans l’attente du verdict officiel, il n’a pas dévoilé la durée d’indisponibilité de son joueur. Mais selon Sud Ouest, ce serait une opération au genou et une absence d’un mois pour le défenseur franco-sénégalais.

Si l’information venait à se confirmer, Tiago Ilori serait sans doute propulsé aux côtés de Nicolas Pallois. Ce dernier étant sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune, Marc Planus pourrait aussi être relancé et ira sans doute faire un tour en CFA rapidement pour prendre un peu de temps de jeu.

Des rotations à prévoir dès Saint-Etienne

En dehors de Sané, pas de nouvelles absences à enregistrer. Maurice-Belay ne s’est pas entraîné à cause d’une douleur récurrente au genou mais devrait postuler pour le match de jeudi. Enfin, Sertic, Poko et Traoré, ont effectué la séance d’entraînement collectif normalement.

Le onze de départ devrait peut-être évoluer, puisqu’Emiliano Sala, l’attaquant a reconnu que le coach avant prévenu «qu’il y allait avoir des rotations». Après Saint-Etienne, les Girondins recevront Rennes le dimanche à 14 h, soit à peine plus de soixante heures après la fin du match.