Bordeaux : Des adolescents floués sur Facebook par un soi-disant photographe professionnel

JUSTICE Un bordelais de 38 ans, qui diffusait des photos d'adolescents nus sur les réseaux sociaux, vient d'être interpellé par la brigade départementale de protection de la famille et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan...

E.P.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — B. BEBERT / Sipa

Selon les informations du journal Sud-Ouest, au moins quatre adolescents se seraient fait piéger par un Bordelais de 38 ans qui se faisait passer pour un photographe professionnel. Il rentrait en contact avec les adolescents sur Facebook et les défiait ensuite sur un jeu vidéo. Les perdants devaient retirer leurs vêtements. Des shootings photos et des vidéos des ados dénudés ont aussi été organisés dans une maison abandonnée, près de Bordeaux. Les photos en question ont été publiées sur différents sites par le trentenaire, qui éprouvait apparemment de l'attirance pour ses «modèles».Lors d'une perquisition à son domicile fin août, les policiers ont découvert du matériel informatique et de très nombreuses photos et vidéos compromettantes. Les enquêteurs recherchent d'autres victimes éventuelles.

L'homme a déjà été condamné pour corruption de mineurs dans l'Hérault. Il a été interpellé et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan.