Un rassemblement de voitures anciennes pour un Drive-in géant à Bordeaux

EVENEMENT Un Drive-in durant lequel le film Christine sera projeté est organisé samedi sur la place des Quinconces…

Mickaël Bosredon

— 

Rassemblement de véhicules anciens, ici une Facel Vega, aux Quinconces à Bordeaux le 4 mai 2014
Rassemblement de véhicules anciens, ici une Facel Vega, aux Quinconces à Bordeaux le 4 mai 2014 — M.BOSREDON/20MINUTES

Plus d’une centaine de véhicules de collection sont attendus samedi 20 septembre à 21h sur la place des Quinconces à Bordeaux, pour une séance de cinéma «Drive-in». En partenariat avec l’association de collectionneurs Atlantic Oldtimer, l’assureur AMV est à l’origine de cette initiative, pour fêter ses quarante ans.

L’événement se déroulera durant la troisième édition de la Traversée estivale de Bordeaux en véhicules anciens, organisée par Atlantic Oldtimer du 19 au 21 septembre aux Quinconces. Des véhicules de la Seconde Guerre mondiale (char Sherman, half-track, Jeep…) seront exposés et les visiteurs pourront découvrir une reconstitution d’un camp militaire en tenue d’époque. La Mustang, qui fête ses cinquante ans, sera également dignement fêtée.

300 fauteuils disponibles pour le grand public

La séance «Drive-in», durant laquelle sera diffusée le film de John Carpenter Christine, sera réservée à 120 véhicules anciens mais également accessible au public bordelais puisque 300 fauteuils seront disponibles (billetterie sur place à partir du vendredi 19 septembre 14 heures sur le stand AMV place des Quinconces).

Et quelques places sont encore à gagner jusqu'à ce soir mercredi 23h45 dans des voitures, sur la page Facebook AMV-Assurance-Moto-Scooter-et-Quad.