Bordeaux-Bègles: Clarkin, Madaule et Lonca au repos, Domvo va mieux

RUGBY Deux jours après le succès contre Montpellier et trois jours avant le déplacement à La Rochelle, on fait l’état des troupes de l’UBB…

M.N.

— 

Louis-Benoît Madaule (à g.) vient au soutien de Hugh Chalmers (au placage), lors de UBB - Perpignan joué le 29 mars 2014. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT
Louis-Benoît Madaule (à g.) vient au soutien de Hugh Chalmers (au placage), lors de UBB - Perpignan joué le 29 mars 2014. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT — AFP

«On est à peine deux jours après le match donc c’est trop tôt pour dire qui est blessé mais il y a des petits bobos donc certains sont au repos.» Régis Sonnes, l’entraîneur des avants, est, comme l’ensemble du staff de l’UBB, un peu perturbé par la semaine de préparation particulière imposée par le calendrier du Top 14. Seulement cinq jours entre Montpellier et La Rochelle, cela oblige à une récupération très courte alors que d’habitude, les équipes ont entre six et sept jours au minimum.

La rencontre de Montpellier ayant laissé quelques stigmates, les troisièmes-ligne Louis-Benoît Madaule et Matthew Clarkin ont été laissés au repos pendant deux jours, tout comme l’arrière, Romain Lonca.

Le Bourhis postule pour La Rochelle

Du côté des retours, à part Felix Le Bourhis, qui postule pour le match de vendredi, toujours pas de nouveaux dans le groupe. Le polyvalent première ligne Benat Auzqui en a encore pour quelques jours et les piliers Francisco Gomez-Kodela et Benjamin Sa doivent encore patienter entre deux et trois semaines.

Darly Domvo, est quant à lui rassuré. Son trait de fracture apparu au tibia s’est résorbé. Il reprend maintenant progressivement avec le préparateur physique, Ludovic Loustau. Il espère être opérationnel pour jouer au moins avec les espoirs dans dix jours lors du week-end du 27 septembre. Peu de chance donc de le revoir avec les pros avant Castres, le 11 octobre.