Bordeaux : Les bons plan de la rentrée à l'Opéra

CULTURE L'Opéra, qui gère le Grand-Théâtre et l'auditorium, ouvre sa saison et dévoile sa programmation...  

Elsa Provenzano

— 

Bordeaux, 25 fevrier 2013. - Ambiance dans le nouvel auditorium de Bordeaux a l'occasion des 20 Victoires de la Mussique classique diffuse en directe sur France 3. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 25 fevrier 2013. - Ambiance dans le nouvel auditorium de Bordeaux a l'occasion des 20 Victoires de la Mussique classique diffuse en directe sur France 3. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Les journées du patrimoine les 20 et 21 septembre, seront l’occasion pour l’Opéra de lancer sa saison. Le Grand Théâtre sera en accès libre et gratuit, de 10 h à 18 h le dimanche. Et quatre concerts seront proposés à l’auditorium samedi et dimanche, à de petits prix, compris entre 8 et 12 euros. Pour réserver une place pour l’un de ces concerts, cliquez ici.

Devant le succès rencontré lors de la dernière saison par les concerts proposés aux étudiants, au tarif de 2 euros, le concept est reconduit le 15 octobre à 20 h, avec des œuvres de Mendelssohn et Strauss. Pour réserver votre place, cliquez ici.

«La Bohème» de Puccini ouvre la saison lyrique de l’Opéra de Bordeaux. La représentation du 26 septembre sera retransmise dans 62 cinémas français dont 40 cinémas CGR.Pour réserver une place ou connaître la liste des cinémas participants.

Davantage de représentations pour les spectacles jeune public

En 2013/2014, beaucoup de spectacles ont affiché complets. Pour 2014/2015, l’Opéra a donc renforcé son offre pour le jeune public: le nombre de places proposées passe de 19 000 à 25 000. La saison s’ouvre avec «Bach = 14», de l’ensemble «Les Nouveaux Caractères» qui proposera plusieurs représentations durant les journées du patrimoine. Pour réserver une place, cliquez ici

Un ciné-concert tout public «La ruée vers l’or», de Charlie Chaplin est organisé en partenariat avec le centre Jean Vigo, le vendredi 28 novembre à 20 h et le dimanche 30 novembre à 15 h. Pour réserver une place, cliquez ici.

Dimanche 25 janvier à 14 h, la chanteuse soprano Natalie Dessay propose une conférence pour les enfants à partir de 10 ans, intitulée «Les lumières pour enfants». Tarif de 5 euros avec le goûter inclus. Pour s’inscrire c’est par ici.

Pour s'abonner

La campagne d'abonnements a commencé et compte déjà 7600 inscriptions, soit une augmentation de 5% par rapport à l'an dernier, alors qu'il est encore possible de s'abonner, en se rendant au guichet du Grand-Théâtre, place de la Comédie ou en s'inscrivant en ligne ici.