Un montreur d'ours aux Médiévales de Bouliac

EVENEMENT Les Médiévales de Bouliac tiennent leur 16 e édition de vendredi à dimanche...

E.P.

— 

A Bordeaux, le 11 septembre 2014, un montreur d'ours participe aux animations proposées pour les Medievales de Bouliac.
A Bordeaux, le 11 septembre 2014, un montreur d'ours participe aux animations proposées pour les Medievales de Bouliac. — Cie. Atchaka

Le bestiaire médiéval est le thème retenu cette année pour la 16e édition des Médiévales de Bouliac. Deux dresseurs d'ours du Loiret sont invités pour la première fois et proposent un simulacre de combat avec Valentin, un jeune ours noir âgé de cinq ans. Des rapaces et d'autres oiseaux dressés ou non ( corbeau, coq, poule, colombe, cacatoès, ara et cigogne...) seront présentés en vol ou au poing par deux intervenants venus du Poitou. Un spectacle equestre est aussi proposé par une compagnie venue du Rhône. Musique, expositions, jeux médiévaux, visites d'échoppes etc rythmeront le week-end.

L'édition s'ouvre par un grand banquet-spectacle organisé à 20 h vendredi. Le prix unique est de 25 euros pour la soirée. Réservations au : 06 60 16 61 69.  Les animations commencent le samedi midi et se poursuivent jusqu'à 23 h. Le dimanche, le site ferme à 19 h. Tarif unique : 6 euros pour une journée. Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.