Une employée de la CAF de Bordeaux-Lac agressée

FAITS DIVERS Un allocataire mécontent a agressé une employée de la caisse d'allocations familiales à Bordeaux Lac...

E.P.

— 

Bordeaux, mai 2012. - La Caisse d'allocations familiales de Gironde. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, mai 2012. - La Caisse d'allocations familiales de Gironde. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Ce mardi en fin de matinée, un homme de 48 ans s’est énervé contre un agent de la caisse d’allocations familiales, rue Gabriel-Péri à Bordeaux Lac, selon les informations du journal Sud-Ouest. Très en colère, il a renversé l’écran de l' ordinateur de l'employée par terre. Ses droits au RSA venaient d’être suspendus parce qu’il manquait un justificatif de domicile dans son dossier, qui lui a été demandé à plusieurs reprises depuis le mois d’avril. Les autres employés ont alerté la police qui l’a placé en garde à vue, à la brigade de sûreté urbaine de Bordeaux. Les agents, soutenus par leurs syndicats ont fait jouer leur droit de retrait et les bureaux ont été fermés pendant toute la journée de mardi.

Les quatre syndicats, FO, CGT, CFDT et CFE-CGC, appellent à une assemblée générale de tous les personnels, pour le jeudi 18 septembre.Ils mettent en avant l’augmentation du nombre de dossiers à traiter et, dans le même temps, les suppressions de postes d’agents prévues sur le département.