Le mystère perdure autour de l'homme retrouvé noyé à la Teste

FAITS DIVERS Le corps de l'homme retrouvé à 360 mètres du rivage à la Teste-de-Buch, il y a trois semaines, n'a toujours pas été identifié. Les enquêteurs envisagent la piste criminelle...

E.P.
La Teste-de-Buch (Gironde)
La Teste-de-Buch (Gironde) — Capture d'écran 20 Minutes Google Map

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) n'ont toujours pas identifié l'individu retrouvé noyé le 20 août dernier, au port du Rocher, écrit Sud Ouest dans son édition du 10 septembre. L'homme d'origine africaine a été retrouvé mort, les chevilles attachées avec du fil de fer relié à une chaîne fermée par un émerillon et lestée d'une pierre de 14 kilos. Aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur cet homme âgé d'une quarantaine d'années environ.

Alors que la piste du suicide avait été envisagée au début des investigations, l'enquête s'oriente maintenant vers la piste criminelle.Les policiers lancent un appel à témoins et invitent toute personne susceptible de leur fournir un renseignement à téléphoner au commissariat central de Bordeaux au 05 57 85 75 00.