Top 14: Bordeaux candidat pour accueillir les demi-finales du Top 14 en juin 2015

RUGBY La concurrence est forte sur le dossier puisque Marseille, Montpellier, Saint-Etienne et Nice aimeraient aussi organiser l’événement…

M.N. avec AFP

— 

Les négociations pour la réforme des Coupes d'Europe de rugby, au point mort depuis plusieurs mois, vont reprendre "dans les prochaines semaines", a déclaré mardi à l'AFP le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze.
Les négociations pour la réforme des Coupes d'Europe de rugby, au point mort depuis plusieurs mois, vont reprendre "dans les prochaines semaines", a déclaré mardi à l'AFP le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze. — Franck Fife AFP

Le Top 14 veut revenir sur des territoires plus traditionnels. Après avoir organisé les demi-finales du championnat à Nantes en 2013 et à Lille l’an passé, la LNR aimerait que le sud de la France soit de nouveau à l’honneur. Ainsi, Montpellier, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Nice se sont portées candidates pour l'organisation des demi-finales du Top 14 les 5 et 6 juin 2015, a annoncé mardi le président de la Ligue nationale de rugby Paul Goze.

«La décision définitive sera prise au comité directeur du 20-21 octobre, a précisé le président de la Ligue. L'idée était de revenir à des territoires plus rugbystiques. Certains supporters ont été frustrés de ne pas pouvoir suivre leurs équipes.» Et même si cela n’a pas été précisé, on imagine que c’est dans le Nouveau stade de Bordeaux que seraient disputés les matchs, si la capitale girondine était élue.