EURO 2016: Le Pian Medoc pourrait servir de camp de base à une des équipes qualifiées

FOOTBALL L’UEFA a délivré une liste de camps de base qu’elle proposera aux équipes qui seront qualifiées pour le championnat d’Europe…

M.N.

— 

Capture d'écran/20 minutes

Et si Le Pian Medoc accueillait l’équipe d’Espagne ou les champions du Monde allemands en juin 2016? A l’occasion du championnat d’Europe des nations de football, qu’organisera la France dans moins de deux ans, cinq matchs (quatre de poule et un quart de finale) se joueront dans le nouveau stade de Bordeaux.

 De quoi offrir la possibilité à une équipe de séjourner dans la région bordelaise. L’UEFA, comme l’exige son règlement, a choisi une liste de 66 établissements pouvant servir de camps de base qu’elle proposera aux pays qualifiés.

Deux autres sites retenus en Aquitaine

Parmi eux, le Golf du Medoc, un hôtel quatre étoiles situé sur le golf du Pian Medoc, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. C’est le seul établissement qui a été sélectionné en Gironde. Deux autres ont été ciblés dans la région Aquitaine, l’hôtel du Palais à Biarritz et l’hôtel Parc Beaumont de Pau. Pour rappel, la proximité avec un aéroport capable d’assurer des liaisons intérieures et avec un complexe sportif capable d’accueillir les séances d’entraînement des joueurs font partie des principales conditions pour recevoir une équipe.

Il faudra maintenant attendre au moins un an, et la fin des phases de qualification, pour savoir quelles seront les équipes qui participeront à la compétition. Mais les plus confiantes d’entre-elles pourront déjà venir visiter les installations et pourquoi pas réserver rapidement Le Pian Médoc comme camp de base.