Braquage: Un individu casqué a attaqué trois établissements lundi

FAITS-DIVERS Un braqueur a sévit à trois reprises en moins de vingt-quatre heures pour un maigre butin dans la zone Merignac – Le Haillan…

Marc Nouaux

— 

Une station service Total à Nancy en avril 2011.
Une station service Total à Nancy en avril 2011. — POL EMILE/SIPA

Trois établissements situés sur la CUB ont été attaqués lundi. A chaque fois, le même mode opératoire, rapporte Sud Ouest, ce qui laisserait supposer, selon la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, que c’est le même homme qui aurait réalisé les trois coups. Un individu armé dont le visage était dissimulé sous un casque de moto de couleur noire mais qui ne circule pas forcément à moto.  

Pour un maigre butin au total  

Il a commencé à 6h45 à l’hôtel Formule 1 de Mérignac situé rue Rudolf Diesel, menaçant le réceptionniste et emportant, sans violence, le fonds de caisse. Il a récidivé vers 21h30 à la station-service Total, avenue de Magudas au Haillan puis dans un autre hôtel, le Campanile, avenue Kennedy, à Mérignac. A chaque fois, son butin n’a pas dépassé quelques dizaines d’euros. Lundi soir, la police a déclenché d’intenses recherches mais n’a pas réussi à mettre la main sur l’individu, qui semble bien connaître la région.