Un recrutement sans CV pour une soixantaine de postes au nouveau Leclerc de Bordeaux

EMPLOI Les candidats ont été sélectionné sur leurs capacités et non leur CV pour pourvoir aux besoins d’une nouvelle grande surface à Bordeaux…

Mickaël Bosredon

— 

L'actuel centre Leclerc du quartier Saint-Louis sera détruit et remplacé par un bâtiment plus moderne
L'actuel centre Leclerc du quartier Saint-Louis sera détruit et remplacé par un bâtiment plus moderne — S.ORTOLA/20MINUTES

Un Leclerc flambant neuf a ouvert ses portes dans le courant du mois d’août, cours Saint-Louis dans le quartier des Chartrons, en lieu et place de l’ancienne enseigne qui datait de 1973. La surface de vente passe du même coup de 3.000 à 5.100m2.

«Pour accompagner Leclerc dans le recrutement d’une soixante de personnes, Pôle Emploi innove avec l’utilisation d’un dispositif original: la Méthode de recrutement par simulation (MRS)» a annoncé le Pôle Emploi de Mériadeck ce jeudi dans un communiqué.

«Le MRS est une méthode qui permet de sélectionner les candidats sur leurs habiletés et non sur l’expérience et la qualification.» Les candidats ont préalablement été convoqués à une réunion d’information collective par Leclerc pour obtenir les informations sur les postes à pourvoir (magasiniers, caristes, boulangers…), et ils ont ensuite passé des tests d’habiletés, et des exercices pratiques sans consultation du CV.

Pôle Emploi propose également d'autres méthodes de recrutement sans CV.