Le boucher millionnaire va ramasser les poubelles

JUSTICE Un parcours peu commun. En l'espace de trois ans, Pascal Brun est passé de boucher à Bègles à millionnaire, pour finalement se retrouver à ramasser les poubelles, toujours à Bègles. Ce gagnant de l'Euromillions a été condamné vendredi par le tribunal...

©2006 20 minutes

— 

Un parcours peu commun. En l'espace de trois ans, Pascal Brun est passé de boucher à Bègles à millionnaire, pour finalement se retrouver à ramasser les poubelles, toujours à Bègles. Ce gagnant de l'Euromillions a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 210 heures de travail d'intérêt général, 4 500 euros d'amende et une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant douze mois. Coup dur pour ce féru de Ferrari, interpellé mercredi, quai de Paludate, après un contrôle d'acoolémie : il avait 2,4 g d'alcool dans le sang, soit trois fois plus que le taux autorisé. Depuis 1999, il a déjà été condamné trois fois pour des faits similaires.

Hormis ces visites au tribunal, le néo-millionaire ne s'est guère fait remarquer depuis qu'il a gagné 26 millions d'euros. S'il ne cache pas percevoir 100 000 euros par mois, grâce à ses placements en bourse, il a conservé un train de vie raisonnable, si on met de côté l'achat de deux Ferrari.