Inondations à Bordeaux: Nouvelles fermetures de voies lundi soir

METEO La dégradation des conditions météo attendue ce soir va entraîner de nouvelles fermetures d'axes de circulation, comme le pont Chaban-Delmas...

M.B.
— 
Les quais de la Garonne à Bordeaux
Les quais de la Garonne à Bordeaux — M.BOSREDON/20MINUTES

Après plusieurs débordements de la Garonne au niveau des quais de Bordeaux, ce matin, une alerte est de nouveau lancée pour le début de soirée. La Communauté urbaine indique que «plusieurs voies de circulation seront fermées à partir de 19h30» : quai Wilson et boulevards es Frères moga, quai de la Souys, quai Deschamps, quai de Queyries et quai Brazza, ainsi que le pont Chaban Delmas. «D’autres rues pourraient être fermées si nécessaires» prévient la Communauté urbaine.

Du côté de la mairie de Bordeaux, on indique que « les forts coefficients de marée conjugués à la dégradations des conditions météo » pourraient entraîner de nouvelles mesures. La mairie renouvelle ses consignes de prudence, en particulier « rive droite autour du Jardin botanique, quai de Queyries et secteur Brazza », rive gauche le long des quais ainsi que dans le quartier Bordeaux Maritime.

Il est rappelé aux automobilistes « stationnés dans les quartiers inondables d’être attentifs à la montée des eaux et de déplacer leurs véhicules situés sur les voies concernées. Le terre-plein allées de Serr rive droite reste ouvert pour permettre de se garer sans risque. »