Un poste d'alimentation électrique géant installé aux Bassins à Flot

ENERGIE D'un poids de onze tonnes, il servira à alimenter les besoins en électricité du gigantesque chantier actuellement en cours...

M.B.

— 

Le quartier des Bassins à flot, à Bordeaux
Le quartier des Bassins à flot, à Bordeaux — A.TCHIA/20MINUTES

Quinze maîtres d’ouvrage, sept mille logements à construire, des dizaines de grues… Pour alimenter le gigantesque chantier des Bassins à flot à Bordeaux, ERDF (Electricité et Réseau de France) installera mercredi 5 février un nouveau poste de distribution publique, qui complètera l’alimentation provisoire des chantiers de l’îlot Lucien Faure. D’un poids de onze tonnes, il sera installé dans la matinée.

Il s’agit d’un «un effort indispensable au regard de l’envergure des opérations d’aménagement des Bassins à Flot impliquant» indique ERDF, qui souhaite ainsi «anticiper les besoins en électricité des chantiers: ce poste de distribution provisoire est installé pour les besoins des travaux (alimentation des grues par exemple).»

Pour les riverains, «l’installation de ce poste, placé au plus près des chantiers, ce sont autant de longueurs de câbles électriques aériens en moins», estime encore l’opérateur.