Serge Lama de retour sur ses terres bordelaises

INSOLITE Le chanteur bordelais sera en concert dans sa ville natale le 7 janvier. Il risque de ne pas couper aux blagues sur une autre star, Serge le Lama...

Mickaël Bosredon
— 

Il va être difficile pour lui de venir à Bordeaux sans provoquer l’amusement. Le chanteur Serge Lama sera de passage à Bordeaux le 7 janvier 2014, pour un concert à l’occasion de ses cinquante ans de carrière. Bordelais d’origine, l’artiste sera même décoré par la Ville. Mais depuis l’épopée dans le tram d’un animal du même nom, enlevé par cinq jeunes bordelais alcoolisé, et dont l’histoire a fait le tour du monde, le nom du célèbre chanteur est désormais irrémédiablement lié à ce buzz planétaire.

Avec beaucoup d’humour et d’ironie, la star avait d’ailleurs réagi à l’époque en déclarant avoir été «bluffé par l'histoire, mais aussi et surtout par le "buzz" que cela a provoqué en si peu de temps. C'est sûr qu'aujourd'hui je suis un drôle d'animal! Il faut reconnaître que ce n'est pas banal.» Il raconte d’ailleurs qu’une fois, ses amis s’étaient cotisés pour lui offrir un vrai lama, à l’occasion d’un anniversaire.