Huit nouvelles enseignes dont deux Starbucks, à l'aéroport de Mérignac

COMMERCE L'entreprise SSP vient de remporter un contrat sur l'exploitation, pour dix ans, de huit nouvelles enseignes...

M.B.

— 

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac — S.ORTOLA/20MINUTES

Le leader de la restauration sur site de transports, SSP, vient de remporter un contrat portant sur l’exploitation, pour dix ans, de huit nouveaux bars et restaurants sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac.

Parmi ces enseignes, on trouvera deux Starbucks Café. L'un sera situé en extérieur, à l’entrée du terminal low cost Billi, et n'ouvrira que d'avril à septembre. Le second sera permanent, à l'intérieur du Hall A. Un seul des deux ouvrira en 2014, «au printemps» dit-on à l'aéroport de Mérignac. Une page Facebook a été lancée dernièrement, «pour l'arrivée d'un Starbucks à Bordeaux». Elle a déjà plus de 8.000 fans.

Il y aura également deux points de vente Brioche Dorée, Ostrea, un bar qui s’inspire des établissements du Bassin d’Arcachon, Barista, un café contemporain créé en partenariat avec la marque Nespresso, ou encore la marque brasserie de SSP, Le grand comptoir.

Le début des travaux de ces nouvelles enseignes débutera début 2014. L’aéroport de Bordeaux a vu passer en 2012 quelque 4,4 millions de passagers.