Bordeaux

Les voleurs démasqués grâce à Internet

Ecouler de la marchandise volée sur Internet n'est pas sans risques. Deux hommes d'une vingtaine d'années en ont fait l'expérience

Ecouler de la marchandise volée sur Internet n'est pas sans risques. Deux hommes d'une vingtaine d'années en ont fait l'expérience. Auteurs présumés d'une soixantaine de cambriolages sur le Bassin d'Arcachon depuis l'été 2005, ils ont été interpellés dimanche matin par les gendarmes de Biganos. Ils auraient dérobé des centaines d'objets, qu'ils revendaient ensuite sur la Toile, via des sites de ventes aux enchères. Au domicile de l'un d'eux, les gendarmes ont retrouvé près de 400 objets qui n'avaient pas encore trouvé acquéreur.

Electroménager, outillage... les voleurs emportaient tout. C'est une de leurs victimes qui a alerté la gendarmerie en début d'année après avoir reconnu sur un site sa combinaison de ski, dérobée quelques semaines plus tôt. Connectés à leur tour, les gendarmes ont pu identifier d'autres objets volés et remonter jusqu'aux auteurs présumés. Originaires de la région, salariés, les deux hommes sont inconnus des services de police et de gendarmerie.

S. L.