Girondins: Bréchet a signé un an

FOOTBALL A Bordeaux, le défenseur central de 33 ans retrouvera son ancien entraîneur Francis Gillot...

M. N.

— 

Jérémie Bréchet, ici lors d'un match Nancy-Sochaux le 8 janvier 2011,  est la première recrue des Girondins lors de ce mercato.
Jérémie Bréchet, ici lors d'un match Nancy-Sochaux le 8 janvier 2011,  est la première recrue des Girondins lors de ce mercato. — Pol Emile / Sipa

C’était un secret de polichinelle. La signature de Jérémie Bréchet à Bordeaux était attendue depuis une semaine. En fin de contrat à Troyes, le défenseur central de bientôt 34 ans vient de s’engager pour une saison avec les Girondins après avoir satisfait à la visite médicale mardi. «Il est libre, il est expérimenté, notre entraîneur le connaît et il a une personnalité intéressante dans un vestiaire», avait réagit le président Jean-Louis Triaud, pour le journal Sud-Ouest, la semaine dernière.

Après deux saisons marquées par des blessures de longue durée (tendon d’achille il y a deux ans et adducteurs l’année dernière), le défenseur central expérimenté connaîtra son septième club (après Lyon, l’Inter Milan, la Real Sociedad, Sochaux, le PSV Eindhoven et Troyes). Son âge ainsi que son état de forme posent tout de même question auprès des supporteurs qui ne comprennent pas vraiment la raison de ce transfert. Bordeaux possède en effet déjà deux défenseurs axiaux âgés de trente ans ou plus (Planus et Henrique). L’explication sportive de Francis Gillot, lors de la présentation officielle du joueur, le jeudi 4 juillet (jour de la reprise de l’entraînement) sera donc scrutée avec attention.