Benauge : look the ring

Julie Millet

— 

L'imagination au pouvoir au service des habitants. Cela pourrait être la devise de l'association Bruit du Frigo. Constituée d'architectes et d'artistes, elle réinvente un cadre de vie, une ville plus en phase avec les habitants.

Concert de Fantasio


Depuis trois ans, l'association travaille avec les habitants pour réfléchir à un nouvel aménagement du parc Pinçon dans le quartier la Benauge à Bordeaux.

Cette fois-ci, les artistes ont imaginé un vrai ring de catch, qui s'installera au cœur du parc pendant tout un mois. «Nous proposons des formes artistiques pour s'adresser aux habitants. Le ring, c'est une scénographie temporaire pour faire une métaphore sur les moments de concertation et de dialogues», explique Anne-Cécile Parédès de Bruit du Frigo. C'est aussi une dédicace aux enfants en leur proposant de vrais spectacles de catch et des initiations à la boxe. La soirée d'ouverture verra une battle de danse et de DJ avec DJ Stanbul et IRB. Elle se poursuivra avec Fantasio et son gang venu de Paris. La soirée de clôture accueillera une plasticienne et des catcheurs. Deux soirées ouvertes à tous, pour mieux imaginer l'avenir de ce quartier.

■ Pratique

Soirée d'ouverture le vendredi 28 juin dès 20 h au Parc Pinçon à la Benauge. Soirée de clôture, le vendredi 26 juillet avec une plasticienne et des catcheurs, dès 19 h. Gratuit.