Manuel Valls en Gironde jeudi

POLITIQUE Le ministre de l'Intérieur ira à Bordeaux, Gujan-Mestras, Libourne et Sainte-Foy-la-Grande au cours de la journée...

M.B.

— 

Le ministre de l’Intérieur sera en déplacement en Gironde ce jeudi, a-t-on appris mercredi. Manuel Valls se rendra à 10h15 à l’hôtel de police de Bordeaux, où il rencontrera les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire, qui a saisi récemment plus de 300 kilos de cannabis. Après une allocution au cours de l’assemblée générale de l’Association nationale d’action sociale des personnels de la police nationale et du ministère de l’Intérieur, il se déplacera à Gujan-Mestras pour une réunion de travail sur les risques de feux de forêt dans le massif des Landes. Le préfet de Gironde Michel Delpuech a annoncé il y a quelques jours qu’il n’y aurait pas, cet été, de Canadair pré-positionné à Mérignac. Sauf en cas de «risque sévère.» Le même dispositif que 2012 est donc reconduit.

Manuel Valls prendra la direction de Libourne en fin d’après-midi, puis de Sainte-Foy-la-Grande, où il lui sera présenté le dispositif de vidéo-protection.