Des quais noirs de monde à Bordeaux pour admirer les voiliers

EVENEMENT La fête du fleuve a attiré la foule dimanche sur les quais de Bordeaux...

M.B.
— 
La foule sur les quais de Bordeaux, dimanche 26 mai 2013, pour la Fête du Fleuve
La foule sur les quais de Bordeaux, dimanche 26 mai 2013, pour la Fête du Fleuve — S.ORTOLA/20MINUTES

Ouf ! On a craint le pire pour le premier week-end de la Fête du fleuve, après l’arrivée, vendredi et sous la pluie, du voilier mexicain Cuauhtémoc et des voiliers de la Solitaire du Figaro. Le soleil a fait une percée samedi, mais les températures sont restées fraîches pour le public. Et, enfin, un temps digne du printemps a fait son apparition dimanche.

Les quais sont restés noirs de monde tout l’après-midi, la foule étant venue admirer les bateaux, et pour certains tenter de rencontrer quelques-unes des stars qui participeront à l’épreuve de la Solitaire le week-end prochain, comme Michel Desjoyeaux ou Armel Le Cléac’h, ovationnés lors de leur entrée dans le port de la Lune. Selon l'Office de tourisme de Bordeaux, quelque 200.000 personnes se seraient déplacées sur les bords de Garonne entre vendredi et dimanche...

Cette fête du fleuve 2013, qui se tient pour la première fois sur dix jours, pourrait donc bien tenir toutes ses promesses. Dès lundi soir, les animations nocturnes débuteront avec des démonstrations sur le Miroir d’eau de l’association Danse avec nous. Plusieurs concerts auront lieu également en soirée tout au long de la semaine. Avant les feux d’artifice de vendredi et samedi soir, tirés sur la Garonne.