La relève des rockeurs

MUSIQUE Les concerts lycéens fêtent leur 10ème anniversaire...

Julie Millet (Photo Alexandre Ollier)

— 

The Breeze, l'un des groupes qui se produiront à Mérignac.
The Breeze, l'un des groupes qui se produiront à Mérignac. — DR

Ils n'ont rien à envier aux pros. Depuis dix ans, les lycéens de Bordeaux et de l'agglomération organisent presque seuls deux soirs de concerts. Prestations scéniques, organisation, communication, les jeunes participent à toutes les étapes de la manifestation. Chaque année, ces concerts attirent 800 personnes et constituent un véritable événement pour les lycéens de la Cub.

 Treize groupes, seize lycées

Pour cette dixième édition, treize groupes ont été retenus. Pour certains, ce sera une première expérience sur scène. Issus de seize lycées de Bordeaux, Blanquefort ou Talence, les jeunes sont accompagnés par l'équipe du Krakatoa. «C'est important pour eux de se positionner autrement qu'en consommateur», explique Didier Estèbe. Depuis dix ans, le directeur du Krakatoa en a vu passer des baby rockeurs. «Chaque année, je suis étonné. Ils sont créatifs et énergiques, confie-t-il. Le niveau monte chaque année, les projets sont plus aboutis.» Les Be Quiet, Gatha ou les North Odd Preppies, des groupes qui font parler d'eux en ce moment, sont passés par les concerts lycéens. Une belle relève.

■ Pratique

Les 29 et 30 mars à 20 h 30, ouverture des portes à 20 h, au Krakatoa3, avenue Victor-Hugo à Mérignac, 5 € par soir, 05 56 24 34 29, www.krakatoa.org