Lynk&Co 08: Images sans camouflage
Auto Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’arrivée prochaine d’un second modèle Lynk&Co, qu’on pouvait voir sous les camouflages habituels des voitures en cours de mise au point. Le voici maintenant « nu ».
Avec sa formule originale d’abonnement tout compris, Lynk&Co se fait discrètement une place sur le marché, notamment auprès d’un public qui cherche à « consommer autrement », y compris dans le domaine de la voiture. La 01, premier modèle de la marque, est de plus en plus visible dans les grandes métropoles européennes, preuve que l’idée d’abonnement sans engagement, que l’on peut résilier sans préavis à la fin de chaque mois, a atteint sa cible.
Plus imposant
C’est en 2024 qu’on devrait voir arriver ce nouveau modèle. Le 08 est évidemment plus grand et plus spacieux que le 01, mais la recette est la même. En gros, rappelons que Lynk&Co est comme « la Skoda de Volvo ». La base technique et la qualité sont identiques à celles de la marque mère, mais à un prix bien plus avantageux. Et le 01 étant techniquement basé sur le Volvo XC40 hybride rechargeable (Lynk&Co propose aussi une version hybride simple), le 08 reposera vraisemblablement sur la plateforme du futur XC60. Mais si ce dernier sera exclusivement électrique, le Lynk&Co restera fidèle à l’hybride plug-in, avec un moteur essence 1.5 turbo, assisté de différents packs de batterie et des moteurs électriques de diverses puissances.