Honda montre que l’hydrogène n’est pas mort

Auto Honda va commercialiser son CR-V équipé d’une pile à combustible pour le marché américain.

Stéphane Lémeret
Le Honda disponible en version hydrogène... mais pas chez nous
Le Honda disponible en version hydrogène... mais pas chez nous — DR

A l’heure du « tout électrique », les constructeurs n’ont pas abandonné l’idée d’utiliser de l’hydrogène plutôt que des batteries rechargeables. C’est le cas de Honda qui lancera un CR-V doté d’une pile à combustible en 2024. Réservé au marché américain, ce nouveau modèle proposera en fait une double solution.

Une batterie aussi

Il sera possible de faire le plein d’hydrogène pour que la pile à combustible fournisse l’énergie au moteur électrique, mais ce CR-V sera également rechargeable, puisqu’il disposera d’une batterie pouvant être reliée à un câble. Une solution intelligente qui permet de pallier au manque de stations de recharge en hydrogène, l’absence de réseau constituant l’un des principaux obstacles au développement des véhicules équipés d’une pile à combustible.