Abarth voit la vie en orange

Auto Parallèlement à la simplification de la gamme, la marque lance la teinte Orange Racing, clin d’œil à la Fiat 131 Racing Volumetrico Abarth des années 80.

Stéphane Lémeret
— 
Nouvelle teinte "Orange Racing" pour les Abarth, hommage à une légende des années 80
Lancer le diaporama
Nouvelle teinte "Orange Racing" pour les Abarth, hommage à une légende des années 80 — DR

La nouvelle gamme Abarth est on ne peut plus simple : il suffit de choisir son « âme » (Turismo ou Competizione), sa couleur, et les packs. Pour la couleur, Abarth propose une nouvelle livrée audacieuse baptisée « Orange Racing », directement inspirée par l’univers de la compétition, et plus précisément par la Fiat 131 Racing Volumetrico Abarth des années 80.


Nouvelle teinte "Orange Racing" pour les Abarth, hommage à une légende des années 80
Nouvelle teinte "Orange Racing" pour les Abarth, hommage à une légende des années 80 - DR


Berline et cabriolet

Côté moteur, le client ne se voit plus proposer que le top: l’Abarth 695 de 180 ch. Les « âmes » Turismo (chic) et Competizione (sport), sont disponibles en berline ou cabriolet. Quant aux packs, ils se déclinent en « Tech » (Navi 17’’ et Clima auto) ou « Confort » (système audio Beats et phares xénon).

Et si vous pensez que cette simplification du catalogue annonce la fin de quelque chose, vous avez (hélas) raison. Autre signe: la première Abarth électrique est pour très bientôt...