La Renault Mégane E-Tech Electric ne perd jamais d’infos
Auto Grâce à une innovation brevetée, les informations liées à la monte d’équipements de personnalisation ne se perdent jamais, même en après-vente.
Renault a déposé pas moins de 300 brevets lors de la conception de la nouvelle Mégane électrique et de sa plateforme. Parmi ceux-ci figure le « bouclier de configuration programmable », une technologie qui permet au conducteur de bénéficier de la mise à jour automatique tout en conservant les éventuelles personnalisations qu’il a effectué chez son garagiste. Exemple : si vous changez la taille des jantes, la voiture le sait et cette information est conservée dans le système d’exploitation du véhicule. Un gage de sécurité et de sérénité.
125 ans d’innovation
Depuis près de 125 ans, Renault, à l’instar d’autres constructeurs, a déposé des milliers de brevets d’innovation. C’était le cas dès 1899 avec la boîte de vitesses à prise directe, en 1909 avec le démarrage automatique du moteur sans manivelle, en 1961 avec la « cinquième porte » (hayon), en 1983 avec le « plip » de fermeture des portes à infrarouge, ou encore en 2000 avec la clé mains-libres.