Voiture électrique : Vers une multiplication des bornes de recharge en Haute-Vienne
MAILLAGE La Haute-Vienne compte 33 points de recharge mais en vise bien plus à terme
Un des critères d’achat d’un véhicule électrique est la facilité avec laquelle on peut recharger la batterie. Le maillage du territoire avec des points de recharge est essentiel. Actuellement, avec 6.902 points de recharge, la Nouvelle-Aquitaine est sur la troisième marche du podium national. Dans le Limousin, territoire rural, les points de recharge vont augmenter dans les prochaines années ; rapporte France 3 Limousin. La Haute-Vienne, notamment, y veille.
Le Département compte d’ores et déjà 33 points de recharge en électricité publique. Il planche actuellement sur des projets d’implantation de nouvelles bornes, a expliqué Nicolas Mazières, directeur de e-France Café Nouvelle-Aquitaine. À Limoges (Haute-Vienne), la métropole a ainsi annoncé vouloir investir dans 200 à 400 bornes dans les prochaines années.
La volonté est la même en Corrèze, où on trouve 64 points de recharge. Ces derniers ont été mis en place à espacement régulier, notamment à proximité des mairies et des autres bâtiments de services publics. Une quarantaine de bornes sont, par ailleurs, disponibles dans la Creuse.